Trois rues plus loin que la station de métro d'où j'étais maladroitement sorti, je suis tombé sur une rixe de rue. Bon, d'accord, c'était pas une fusillade entre trafiquants de drogue avec plein de sang comme Tarantino ou avec des plongeons spectaculaires filmés au ralenti comme dans les films de John Woe. Un indien maigrichon et plutôt maladroit essayait gauchement de frapper un barbu grisonnant alors qu'une foule toute aussi exotique se précipitait pour séparer les combattants.
A relire ce paragraphe, je me rends compte que la scène était plus risible qu'effrayante, toutefois sur le moment, je ne pouvais m'ôter de l'idée que si des indiens maigrichons ou grisonnants ne sont pas très effrayants, je risquais fort de tomber tôt ou tard sur des "Noirs" et que eux, ils sont plutôt grands, costauds et qu'ils ont sûrement des fusils dans leur poche... Et ils allaient sûrement en vouloir aux deux cents dollars que j'avais dans mon portefeuille.
Bref, après dix minutes de marche dans des quartiers plutôt résidentiels, fort calmes et agréables à vivre, j'arrivais au centre commercial en question en me disant que j'avais peut-être été bête de vouloir à tout prix me loger dans Manhattan. Après tout, Queen's ça paraissait plutôt exotique et accueillant comme quartier et peut-être que j'aurais pu y trouver plus spacieux qu'un studio.
La morale de l'histoire? Je n'ai jamais trouvé le magasin en question. Il faut dire qu'il m'avait été indiqué par une fille originaire de Long Island, c'est à dire la banlieue très éloignée de New York, style Wavre pour Bruxelles. Et franchement, il ne faut jamais écouter ces navetteurs qui se disent New Yorkais!
Autres Boroughs:
JFK,
New
Jersey, Brooklyn,
Bronx